Entretenir vos maçonneries. Pourquoi ? Comment ? Quels types de travaux ?

09/07/2016
rénovation façade

Négliger l'entretien de sa maison et plus particulièrement de vos maçonneries, c'est prendre le risque de voir votre patrimoine de dégrader tant d'un point de vue technique qu'esthétique.  Entre les mouvements des sols, la pluie, le gel, les parasites végétaux... bon nombre de raisons s'imposent pour conserver une maison belle et saine:
En savoir plus...


Négliger l'entretien de sa maison et plus particulièrement de vos maçonneries, c'est prendre le risque de voir votre patrimoine de dégrader tant d'un point de vue technique qu'esthétique.  Entre les mouvements des sols, la pluie, le gel, les parasites végétaux... bon nombre de raisons s'imposent pour conserver une maison belle et saine: Pourquoi entretenir vos maçonneries ?

> La longévité de votre patrimoine

Des maçonneries bien entretenues sont la garantie d'un patrimoine bien conservé. Enduits, pierres, ouvertures... bichonnez-les et gardez à l'esprit que les dégradations existantes ne sont pas toujours apparentes et que l'intervention d'un maçon reste bien souvent nécessaire. L'ensemble de votre habitat restera ainsi sain tant en apparence qu'en profondeur.

> Garantir votre sécurité

Une fissure importante, un mur qui s'éventre, une ouverture qui s'affaisse..., plusieurs dégradations importantes sur vos maçonneries peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre sécurité. L'idée n'est pas là de vous faire paniquer ! Simplement soyez conscient que certaines atteintes du bâtiment ne sont pas à négliger, et, dans le doute, mieux vaut il contacter un maçon pour effectuer un diagnostic et mettre en œuvre les travaux nécessaires.

> Embellir et conserver l'esthétisme de votre habitat

Qui ne rêve pas de conserver sa maison aussi belle qu'à ses débuts ?! Pour cela pensez à entretenir vos façades en faisant traiter les parasites végétaux qui prolifèrent et dégradent l'esthétisme de votre maison. Un nouvel enduit peut également être a l'ordre du jour pour redonner un peu de peps à vos extérieurs !

> Eviter les dépenses trop élevées

Entretenir régulièrement vos maçonneries c'est éviter les trop lourdes dépenses. En effet, si une petite fissure peut être traitée rapidement et pour un tarif tout à fait raisonnable, une infiltration d'eau qui traine en raison de cette même fissure peut atteindre le mur en profondeur, ce qui nécessitera une intervention plus lourde et donc plus onéreuse.

 

Comment ?

Même si la tentation est grande d'entreprendre vos travaux de maçonnerie seul pour tenter de diminuer la facture, cette solution n'est pas toujours la bonne. En effet, normes, matériel, compétences... un certain nombre d'éléments nécessite l'intervention d'un artisan maçon. Vous évitez ainsi les erreurs et entreprenez  des travaux d'entretien appropriés, sécurisés, dans le plus grand respect des normes du bâtiment, avec à la clé une réalisation correspondant parfaitement à vos attentes.

 

Quels types de travaux ?

Votre artisan maçon Raffin Rénovation intervient pour tous vos travaux d'entretien: réparation et remplacement de pierres, renforcement de murs et d'ouvertures, enduit / ravalement, nettoyage de façade....

 

Pour tous renseignements, contactez-nous au 07 71 70 13 89

 

 
rénovation façade